Tout savoir sur le Dallage en pierre de Bourgogne
Comme nous le savons, le dallage en pierre naturelle est une pierre calcaire et un matériau noble. Il s’agit d’une pierre « caméléon » proposant de nombreux coloris, nombreuses textures mais qui permet également à celui qui le souhaite de l’utiliser à sa guise aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Toujours sous l’œil et exécuter par les mains expertes d’un professionnel.
Le calepinage qu’est ce que c’est ?
Pour faire simple, Il s’agit des différentes formes de carrelage que vous pouvez faire poser : opus romain, Cameau, bandes, pavés hexagonaux, triangles et hexagone,… A savoir lors de vos commandes, il est important de prévoir une marge de 5% supplémentaire et de 10% si vous prévoyez une pose en diagonale. Le dallage en pierre de Bourgogne se marie parfaitement avec d’autres matériaux, tels que le bois, le fer forgé et le verre. Il vous permet de vous projetez facilement dans toutes types de travaux aux objectifs de conserver un style ancien, contemporain ou moderne.
De plus, la pierre de Bourgogne convient très bien aux intérieurs utilisant le chauffage au sol. C’est un régulateur naturel de température qui conserve la chaleur lorsqu’il fait froid et la fraicheur lorsqu’il fait chaud. Permettant ainsi de ne pas souffrir des différentes conditions climatiques. C’est une pierre qui prend une jolie patine avec le temps et vieillit très bien.
Comment entretenir son dallage en pierre naturelle
Simple d’entretien, le dallage en pierre de Bourgogne peut-être laver régulièrement en passant dessus l’aspirateur, le balai et la serpillère avec de l’eau tiède. Une fois par mois en passant la serpillère en mélangeant de l’eau tiède avec du savon de Marseille ou du savon noir. Il faut éviter de l’abimer le dallage en passant des produits trop agressifs, de la javel, de l’eau à haute pression, ou à la vapeur. Une pierre multi-usage pour tous les travaux intérieurs ou extérieurs. Elle donnera un véritable cachet à vos pièces.